notre expertise à votre service

L’acupuncture est une médecine globale considérant l’être humain dans son unité psychique et physique. c’est une médecine énergétique rétablissant l’équilibre énergétique en agissant à des points précis des méridiens.

L’aromathérapie consiste à utiliser les huiles essentielles, d’origine végétale, à des fins de bien-être et de santé.

Discipline faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, la cupping thérapie peut être pratiqué seule ou en complément de l’acupuncture.

Développement personnel en groupe

Cet espace thérapeutique permet de guérir certaines blessures mais aussi simplement de se reconnecter à ses ressources afin de retrouver de la joie et une dynamique de vie.

La kinésithérapie est une discipline paramédicale qui utilise des techniques actives ou passives et la physiothérapie.

La logopédie est une profession paramédicale qui intervient auprès des pathologies de la parole, de la voix et du langage oral et écrit chez des enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.

nutrition

La diététique est une science qui étudie la nutrition sous tous ses aspects ainsi que ses conséquences sur la santé des individus. En effet les aliments que nous mangeons jouent un rôle important dans notre santé et notre bien-être

L’ostéopathie prend en charge le patient de manière globale afin de restaurer l’élasticité tissulaire. Elle est accessible à tous, depuis le nourrisson de quelques semaines à la personne âgée en passant par la femme enceinte, le sportif de haut niveau ou encore la personne sédentaire.

Podologie

La podologie agit sur la structure même du pied. Les professionnels en podologie réalisent les orthèses plantaires, semelles orthopédiques placées dans la chaussure du patient. L’objectif est de corriger les troubles posturaux, tendinopathie, capsulite, névralgie, myalgie, arthrose qui sont ainsi évités ou du moins atténués dans leurs symptomatologies.

La psychologie propose un espace de rencontre où le psychologue offre une écoute en toute confidentialité, bienveillante et sans jugement. Elle invite à exprimer et à nommer ce que l’on ressent et vit afin de pouvoir agir, lever les obstacles qui nous bloquent et soutenir les forces qui nous construisent.

La neuropsychologie est une branche de la psychologie générale. C’est une discipline qui s’intéresse aux relations entre le cerveau et le fonctionnement psychologique (fonctions intellectuelles, mémoire, concentration, émotions, comportement…). Elle se pratique dans les domaines de la recherche scientifique, du diagnostic clinique et de la thérapie

Pédopsychologue

Psychologue clinicienne, je reçois des enfants et des adolescents au sein de mon cabinet. Diplômée depuis 2016, je m’occupe essentiellement d’enfants et d’adolescents présentant : – des troubles de l’attention – une difficulté dans la gestion de leurs émotions – des difficultés personnelles (baisse d’estime de soi, anxiété…) ou familiales – des difficultés sociales (isolement, difficulté d’intégration…)

Psychomotricité

Discipline visant à favoriser le bien-être de la personne à l’aide d’un accord entre le corps et l’esprit. La psychomotricité se base sur diverses théories développementales (psychique, moteur, relationnel et préscolaire) ainsi que sur les difficultés de l’individu liées à ces développements et qui impacteront dans sa vie de tous les jours.
La fasciathérapie est une thérapie manuelle douce qui agit sur toutes les structures du corps (os, ligaments, muscles, artères, cœur, intestins,…) et en particulier sur les “fascias”.
Il y a une vingtaine d’années, deux kinésithérapeutes lorrains, se sont lancés dans la mise au point d’une nouvelles méthode : la microkinésithérapie. La base du raisonnement trouve ses sources dans l’étude de l’embryologie qui permet de comprendre un bon nombre de réactions de par le lien tissulaire qui existe entre un organe, une vertèbre et des muscles. Par exemple le muscle cardiaque, les vertèbres C5-C6 et certains muscles du cou et du membre supérieur.

Les pathologies neurologiques touchent de plus en plus d’entre nous de manière plus ou moins importantes. Elles sont nombreuses, diverses et complexes. En fonction de la zone touchée, elles altèreront notre motricité, notre sensibilité, notre parole, notre compréhension…  toutes ces séquelles peuvent endommager la qualité de vie au niveau social, professionnel ou personnel…

Prise en charge de la rééducation du périnée aussi bien chez la femme que chez l’homme, qu’il s’agisse d’incontinences urinaires ou fécales, constipations ou descentes d’organes ; Prise en charge de la future maman, par des exercices gymniques de l’ensemble du corps, par des massages et des exercices de préparation à l’accouchement.
La pédicure médicale traite les différentes affections touchant l’épiderme du pied à l’image des cors, durillons. Egalement compétente pour soigner les pathologies unguéales ainsi que pour intervenir sur les problèmes liés à l’hygiène du pied et des ongles.
La réflexologie palmaire fonctionne sur le même principe que la réflexologie plantaire. Les pieds sont néanmoins plus réceptifs de par le fait qu’ils sont tout le temps enfermés et les connexions nerveuses sont plus nombreuses. La réflexologie palmaire a pourtant plusieurs avantages : elle permet de travailler en réflexologie chez les personnes qui ne supportent pas que l’on touche à leurs pieds ; elle permet de travailler sur soi-même pour continuer à stimuler les zones après que le réflexologue les ait montrées.

Que ce soit après une séance de sport ou une grosse journée de travail, un long trajet en voiture ou une journée stressante, nous avons déjà « presque » tous eu des douleurs dans le bas du dos… communément appelé « lombalgie ». Elles sont considérées comme étant « la maladie du siècle ». En moyenne, 80% de nos consultations en kinésithérapie sont des plaintes dues à des lombalgies.

Le Chi Nei Tsang vient des temples des montagnes de la Chine Taoïste. Le Chi Nei Tsang est une forme de QI Gong, l’attitude du praticien est centrée.
C’est le massage des organes internes, la transformation, le réveil du chi des organes.
L’objectif est de redonner du mouvement aux organes.


Pratique douce, un toucher à la fois léger et profond, qui vise à libérer la zone du ventre des fermetures et stress accumulés, afin de restaurer les fonctions organiques. Elle régularise, désintoxique et permet une respiration interne fortifiante et régénératrice.

L’harmonisation des Bars est un soin qui permettra de se débarrasser de tout ce que l’on garde dans son esprit et qui ne sert plus à rien et qui bloque le chemin de vie.


Les Bars sont comme un disque dur de notre cerveau. Il faut le nettoyer de temps en temps si on ne veut pas se limiter.
Il va durer 45 mn environ et se fait par des pressions douces mais fermes sur des points bien précis de la tête. Il va en résulter une détente véritable et selon chacun, des sentiments et effets très divers.