notre expertise à votre service

L’acupuncture est une médecine globale considérant l’être humain dans son unité psychique et physique. c’est une médecine énergétique rétablissant l’équilibre énergétique en agissant à des points précis des méridiens.

L’aromathérapie consiste à utiliser les huiles essentielles, d’origine végétale, à des fins de bien-être et de santé.

Discipline faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, la cupping thérapie peut être pratiqué seule ou en complément de l’acupuncture.

Développement personnel en groupe

Cet espace thérapeutique permet de guérir certaines blessures mais aussi simplement de se reconnecter à ses ressources afin de retrouver de la joie et une dynamique de vie.

La kinésithérapie est une discipline paramédicale qui utilise des techniques actives ou passives et la physiothérapie.

La logopédie est une profession paramédicale qui intervient auprès des pathologies de la parole, de la voix et du langage oral et écrit chez des enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.

nutrition

La diététique est une science qui étudie la nutrition sous tous ses aspects ainsi que ses conséquences sur la santé des individus. En effet les aliments que nous mangeons jouent un rôle important dans notre santé et notre bien-être

L’ostéopathie considère le patient dans son entier. Notre corps est magnifiquement constitué quant à sa capacité d’auto-défense et d’autorégulation, l’ostéopathe donc tentera devant un problème de restaurer le bon fonctionnement de la mobilité articulaire ou musculaire pour rouvrir la voie de cette défense naturelle.

Podologie

La podologie agit sur la structure même du pied. Les professionnels en podologie réalisent les orthèses plantaires, semelles orthopédiques placées dans la chaussure du patient. L’objectif est de corriger les troubles posturaux, tendinopathie, capsulite, névralgie, myalgie, arthrose qui sont ainsi évités ou du moins atténués dans leurs symptomatologies.

Psychologie

La psychologie propose un espace de rencontre où le psychologue offre une écoute en toute confidentialité, bienveillante et sans jugement. Elle invite à exprimer et à nommer ce que l’on ressent et vit afin de pouvoir agir, lever les obstacles qui nous bloquent et soutenir les forces qui nous construisent.

neuropsychologie

La neuropsychologie est une branche de la psychologie générale. C’est une discipline qui s’intéresse aux relations entre le cerveau et le fonctionnement psychologique (fonctions intellectuelles, mémoire, concentration, émotions, comportement…). Elle se pratique dans les domaines de la recherche scientifique, du diagnostic clinique et de la thérapie

Pédopsychologue

Psychologue clinicienne, je reçois des enfants et des adolescents au sein de mon cabinet. Diplômée depuis 2016, je m’occupe essentiellement d’enfants et d’adolescents présentant : – des troubles de l’attention – une difficulté dans la gestion de leurs émotions – des difficultés personnelles (baisse d’estime de soi, anxiété…) ou familiales – des difficultés sociales (isolement, difficulté d’intégration…)

Psychomotricité

Discipline visant à favoriser le bien-être de la personne à l’aide d’un accord entre le corps et l’esprit. La psychomotricité se base sur diverses théories développementales (psychique, moteur, relationnel et préscolaire) ainsi que sur les difficultés de l’individu liées à ces développements et qui impacteront dans sa vie de tous les jours.

Fasciathérapie

La fasciathérapie est une thérapie manuelle douce qui agit sur toutes les structures du corps (os, ligaments, muscles, artères, cœur, intestins,…) et en particulier sur les “fascias”.
Il y a une vingtaine d’années, deux kinésithérapeutes lorrains, se sont lancés dans la mise au point d’une nouvelles méthode : la microkinésithérapie. La base du raisonnement trouve ses sources dans l’étude de l’embryologie qui permet de comprendre un bon nombre de réactions de par le lien tissulaire qui existe entre un organe, une vertèbre et des muscles. Par exemple le muscle cardiaque, les vertèbres C5-C6 et certains muscles du cou et du membre supérieur.

Neurokinésithérapie

Les pathologies neurologiques touchent de plus en plus d’entre nous de manière plus ou moins importantes. Elles sont nombreuses, diverses et complexes. En fonction de la zone touchée, elles altèreront notre motricité, notre sensibilité, notre parole, notre compréhension…  toutes ces séquelles peuvent endommager la qualité de vie au niveau social, professionnel ou personnel…

Uro Gynéco

Prise en charge de la rééducation du périnée aussi bien chez la femme que chez l’homme, qu’il s’agisse d’incontinences urinaires ou fécales, constipations ou descentes d’organes ; Prise en charge de la future maman, par des exercices gymniques de l’ensemble du corps, par des massages et des exercices de préparation à l’accouchement.
La pédicure médicale traite les différentes affections touchant l’épiderme du pied à l’image des cors, durillons. Egalement compétente pour soigner les pathologies unguéales ainsi que pour intervenir sur les problèmes liés à l’hygiène du pied et des ongles.

Semelles orthopédiques

Les semelles orthopédiques, ou orthèses plantaires, ont d’abord été développées pour soulager les pieds douloureux ou compenser une inégalité de longueur des jambes. Depuis une dizaine d’années, elles sont de plus en plus conseillées dans le cadre de lombalgies, sciatiques, tendinites, arthrose des membres inférieurs…

nos cours collectifs

Gymnastique douce
pour seniors

L’activité physique chez les seniors aide à prévenir l’ostéoporose, les chutes ainsi que la fonte musculaire. Pratiquée de manière régulière elle limite également le surpoids et ses inconvénients : hypercholestérolémie et hypertension.

Tai chi

Le Tai Chi est un art martial interne qui utilise le Qi (énergie et souffle) plutôt que la force musculaire. L’enchainement harmonieux de mouvements ronds et souples est l’image la plus connue de cet art pratiqué en Chine et ailleurs. Le Tai Chi replace l’homme entre le ciel et la terre, le plein et le vide. Fondée sur l’équilibre du Yin et du Yang, la pratique du Tai chi défait progressivement les tensions profondes et permet à chacun d’accéder à son énergie. »

yoga

Le yoga, discipline psychosomatique développée en Inde il y a plus de 35 siècles, vise à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel. De nombreuses écoles se sont développées, utilisant des voies diverses pour atteindre le même but.

Gym abdominale hypopressive

Nous, les femmes, devons être particulièrement attentives à notre périnée. Le périnée est une sangle musculaire qui s’accroche au petit bassin et en constitue le plancher pelvien. Situé entre le sexe et l’anus, il soutient tous les organes de l’abdomen.

Chi Qong

Selon la médecine traditionnelle chinoise, le QI (flux énergétique) QONG (travail ou entrainement) est une gymnastique douce qui se différencie principalement du tai-chi par la place prépondérante qu’il accorde à la maîtrise de « l’énergie vitale »