nos cours collectifs
Le mal de dos, est-il le mal du siècle ? Cette séance de 45′ au milieu de la journée va vous inviter à une mobilisation/musculation globale de votre corps mais aussi de votre tuteur : la colonne vertébrale.
Nous, les femmes, devons être particulièrement attentives à notre périnée. Le périnée est une sangle musculaire qui s’accroche au petit bassin et en constitue le plancher pelvien. Situé entre le sexe et l’anus, il soutient tous les organes de l’abdomen.
Un esprit sain, dans un corps sainNous sommes à peu près tous d’accord pour valider cette citation, n’est-ce pas ?
Il suffit d’une pratique régulière pour se rendre compte que l’exercice physique apporte un certain bien-être.
La danse restaurative permet de délester le corps des tensions émotionnelles, psychiques et physiques grâce au mouvement, à la musique et aux propositions d’exploration. Danser restaure les fonctions cognitives, améliore le sommeil, la mémoire, le rythme cardiaque, développe l’empathie et la sympathie envers soi et les autres.
Le kasàlà, que l’on appelle aussi autolouange, est une performance poétique et thérapeutique qui vient d’Afrique. C’est l’art d’harmoniser, de transcender et de célébrer la vie en retrouvant notre capacité à nous émerveiller et à nous relier les uns autres sans jugement.