Mindfulness & naissance

[vc_row top_margin=”none”][vc_column top_margin=”none” width=”1/4″][vc_single_image image=”1801″ border_color=”grey” img_link_large=”yes” img_link_target=”_self” img_size=”large”][vc_empty_space height=”32px”][vc_single_image image=”1793″ border_color=”grey” img_link_large=”yes” img_link_target=”_self” img_size=”large”][/vc_column][vc_column top_margin=”none” width=”3/4″][vc_column_text]

“Mindfulness & naissance” est un cycle de préparation à la naissance et à la parentalité en pleine conscience en 8 séances.

Basé sur la pleine conscience, les connaissances les plus récentes dans le domaine des neurosciences et de la naissance, il propose des outils concrets & des expériences ludiques pour apprivoiser ensemble l’expérience intense que sont la grossesse, l’accouchement et votre nouvelle vie de parents.

Il propose aux (futurs) parents des outils pour :
– évoluer ensemble dans ce moment de transition
– s’ancrer dans l’instant présent
– se connecter à leurs ressources
– accueillir la vie telle qu’elle se présente

Chaque séance comporte :
– des moments guidés d’exercices de pleine conscience,
– du yoga prénatal
– des temps d’échange et de réflexion
– des informations concrètes pour mieux comprendre ce qui se passe dans votre corps & vous “préparer” à devenir parents
– les explications pour la pratique personnelle de la semaine à venir.

A la fin du cycle, les participants auront eu l’occasion d’explorer leurs croyances par rapport à l’accouchement et la parentalité, de développer la bienveillance vis-à-vis d’eux-mêmes et des autres, de renforcer leur confiance dans leurs ressources intérieures, d’investiguer leur façon de communiquer entre eux.
Les sujets théoriques suivants auront été abordés : la physiologie de l’accouchement, la douleur pendant la naissance, l’allaitement et les cycles du nouveau-né, et bien d’autres choses encore.

En pratique :
Le cycle aura lieu les dimanches 7, 14, 21 et 28 mai et les dimanches 4, 11, 18 et 25 juin à l’espace Pluriel de Soins à Bruxelles, de 10h30 à 13h. Le temps de retraite aura lieu le dimanche 11/06 de 13h à 17h.
Le moment de retrouvailles sera déterminé avec l’ensemble des participants en fonction des naissances.

Le cycle est animé par Faouzia Ismaïli et Caroline Lesire.
Le prix est de 250 €/personne et de 400 euros par couple et comprend les 8 séances du cycle, la journée de pratique, la réunion de retrouvailles – le matériel didactique – les fichiers audio MP3.

L’inscription est validée après qu’un échange ait eu lieu (skype ou téléphone), et paiement complet.

Il est prioritairement destiné aux mamans étant au moins à la moitié de la grossesse, accompagnées (ou pas) du futur papa, d’une personne de confiance, de leur compagnon/compagne.

Pour toute question, contactez-nous à naissance@emergences.org

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]