Massage Métamorphique

Le Massage Métamorphique est une technique inspirée de la réflexologie qui prend en considération la période prénatale et la naissance.

Au cours de cette période, la colonne vertébrale du fœtus placée contre la paroi de l’utérus mémorise chaque mouvement, chaque stimuli  positif ou négatif (environnement, stress, émotions) qui se produisent à l’intérieur du ventre de la mère laissant des traces dans le corps.
Ce schéma prénatal où sont inscrits les 9 mois de vie intra-utérine pendant lesquels les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place, se retrouve sur les zones réflexes de la colonne vertébrale situées au niveau des pieds (capacité à avancer dans sa vie), des mains (capacité à agir, à donner, à recevoir, à prendre sa vie en mains) et de la tête (capacité à penser, à réfléchir).

Le Massage Métamorphique permet de se reconnecter à cette période et de libérer les blocages psycho-énergétiques mémorisés durant la vie fœtale qui empêchent l’individu de bouger, d’agir, de changer, de construire.
Il agit de manière globale sur la structure de la personne au plus profond de son Être et de son histoire afin d’abandonner des schémas d’inconfort tels que des peurs, des angoisses, des phobies, du stress, de la nervosité.
Cette technique libère le plein potentiel d’Être, présent au moment de la conception et régénère l’Energie Vitale.

Le soin commence par un court massage des pieds, se poursuit par de légers effleurements sur les pieds, les mains et la tête. Il se termine par un moment d’échange pour mettre en mots les ressentis durant le massage.

Le Massage Métamorphique, complément efficace à effet psychologique, s’adresse :

  • à toutes les personnes désireuses de faire la paix avec leur naissance, leur histoire
  • aux femmes enceintes qui souhaitent atténuer l’anxiété souvent présente pendant la grossesse et se libérer de blocages afin d’éviter la transmission transgénérationnelle
  • aux bébés; aux enfants ayant des troubles de l’attention, de concentration, de comportement, du sommeil,… ainsi qu’aux adultes et aux ainés
  • à toute personne désirant faire un travail de développement personnel (éveil à soi, retrouver sa force de vie, son identité), souffrant de mal-être, suite à un choc ou lors d’un changement existentiel
  • en combinaison avec une autre technique.

Des transformations peuvent se produire sur tous les plans : mental, émotionnel, physique.

La séance dure 60 à 75 minutes.

Le nombre et le rythme des séances seront déterminés suivant les besoins de chacun.

Contact

Nathalie Kempinaire

T : 02 428 41 43
M : 0496 14 15 90

Jeudi de 13:00 à 17:00

  • Harmonisation Neuro-Musculaire (Bowenthérapie)
  • Massage Métamorphique
  • Réflexologie plantaire
  • Initiation Pilates
  • Reiki