Développement personnel en groupe
« Le Kasàlà, un art poétique qui harmonise la personne. »R.F.
Le kasàlà, que l’on appelle aussi autolouange, est une performance poétique et thérapeutique qui vient d’Afrique. C’est l’art d’harmoniser, de transcender et de célébrer la vie en retrouvant notre capacité à nous émerveiller et à nous relier les uns autres sans jugement. Il renforce l’estime et la confiance en soi par la prise de parole face au groupe. Il permet d’exprimer nos blessures et de les transformer grâce aux métaphores. Le groupe et l’art sont de puissants moteurs de croissance, d’acceptation de soi et de soin.
Aucun prérequis n’est nécessaire car je propose des médias et des outils qui donnent accès facilement à l’écriture. Ce n’est pas une performance linguistique mais un moyen d’expression qui passe par l’écriture. Mon rôle n’est pas d’analyser les créations mais d’encourager l’affirmation de soi par votre posture vocale et corporelle bien que personne ne soit obligé de lire à voix haute.
Il s’agit de prendre un temps d’arrêt et de partage autour d’un thème commun ou d’une question personnelle, de mettre en mot par écrit ce qui nous traverse puis de le partager aux autres.
En pratique :
Qui suis-je ? Licenciée en Kinésithérapie, coach, thérapeute en soins énergétiques, kasaleuse/slameuse, j’ai à cœur de proposer des accompagnements ou des ateliers holistiques, en individuel ou en groupe, qui tiennent compte du corps, du cœur et de l’esprit.
Pour qui ? Toute personne à partir de 18 ans qui souhaite s’ouvrir à soi, aux autres et au monde. Je reste disponible par la suite pour un appel de 30 minutes si nécessaire.
L’atelier peut aussi être organisé à la demande pour une classe, une équipe, un groupe, un évènement.
Quand ? Les deuxièmes dimanches du mois de 14 à 17h
Participation ? 30 euros/3h (80 euros/3 séances)
25 euros/personne si vous venez à deux.
En cas de difficulté financière, n’hésitez pas à me contacter pour un tarif adapté.
