Réflexiologie palmaire

REFLEXOLOGIE PALMAIRE

La réflexologie palmaire fonctionne sur le même principe que la réflexologie plantaire.
Les pieds sont néanmoins plus réceptifs de par le fait qu’ils sont tout le temps enfermés et les connexions nerveuses sont plus nombreuses.
La réflexologie palmaire a pourtant plusieurs avantages : elle permet de travailler en réflexologie chez les personnes qui ne supportent pas que l’on touche à leurs pieds ; elle permet de travailler sur soi-même pour continuer à stimuler les zones après que le réflexologue les ait montrées.

Ici aussi le travail énergétique par les méridiens est très important car lors d’un
rééquilibrage complet des méridiens on stimule également les méridiens qui circulent dans les mains avec leurs points précis comme sur les pieds (un travail complet des méridiens inclus également le massage crânien).

Les personnes âgées, les personnes en fin de vie apprécient le toucher des mains et le massage en réflexologie est d’un grand apaisement et un grand soutien pour elles.

Les huiles essentielles sont de grandes alliées pour la réflexologie plantaire. Je les utilise en base dans la crème de massage mais aussi plus précisément sur des zones des pieds correspondant aux organes.

La phytothérapie et la gemmothérapie pourra positivement compléter la thérapie comme une aide au long terme et en complément.

Les fleurs de Bach pourront être une continuité du massage, les fleurs de Bach rééquilibrent les émotions.

Chantal Winter

T : 02 428 41 43
M : 0477 40 59 20
cwinter@plurieldesoins.be

Mercredi de 09h30 à 18h30