Fasciathérapie

La fasciathérapie est une thérapie manuelle douce qui agit sur toutes les structures du corps (os, ligaments, muscles, artères, cœur, intestins,…) et en particulier sur les “fascias”.

Les fascias sont de fines membranes (tissus conjonctifs) qui enveloppent et relient toutes les structures du corps comme une toile d’araignée. On a découvert qu’ils avaient un rôle dans le fonctionnement corporel et psychocorporel qui s’avère aussi important que celui des autres grands systèmes du corps humain.

La fasciathérapie s’adresse aux personnes qui souffrent de maux corporels et des pathologies du mouvement. Cela comprend les pathologies musculaires et articulaires traumatiques ou accommodatives (cervicalgies, fibromyalgie, lumbago, sciatique, raideurs et douleurs articulaires, entorse, migraines,…). Les troubles peuvent être aigus ou chroniques.

L’approche est avant tout globale. Le traitement comporte des exercices de gymnastiques sensorielles et surtout une thérapie manuelle douce et respectueuse de la demande du corps qui n’utilise pas de manipulation.

Ch’aska Camargo

T : 02 428 41 43
M : 0479 68 21 61
ccamargo@plurieldesoins.be

Mardi de 08:30 à 12:00
Vendredi de 08:30 à 12:00