Dien Chan

Nous connaissons déjà la réflexologie plantaire, massage des zones réflexes de la voûte plantaire, l’auriculothérapie, application moderne et particulière de l’acuponcture sur l’oreille, je vais vous parler du DIEN CHAN, réflexologie faciale mise au point par le Professeur Bùi Quôc Châu.

P1070309Les fondements de base de cette méthode sont la philosophie orientale (bouddhisme, confucianisme et taoïsme) et la culture vietnamienne.

Si l’être humain représente le microcosme de l’Univers, chacune de ses parties l’est aussi pour lui-même : c’est la conception holographique.

Notre visage, en taScan00011nt que partie de nous-même, nous symbolise et nous représente donc tout entier. Nous pouvons donc y retrouver notre état physiologique, psychologique et même pathologique.

La base de la réflexologie est de mettre en œuvre la relation subtile de l’organe et sa zone de correspondance, ici un point sur le visage.

Scan0001Le grand attrait du DIEN CHAN est d’être en mesure de prévenir et de soulager nombre de ces petits maux quotidiens qui empoisonnent l’existence et contre lesquels les médecines occidentales ont recours aux médicaments avec effets secondaires à la clé.

A la fois curative et préventive, cette méthode entretient la santé en dynamisant les fonctions essentielles du corps et en maintenant un bon équilibre neurovégétatif.

Le philosophie du Tùy : Rien n’est absolu, tout est relatif.

Marianne Vanden Broeck

T : 02 428 41 43
M : 0475 61 66 35
mvandenbroeck@plurieldesoins.be

Lundi de 08:00 à 19:00
Jeudi de 08:00 à 17:30