Neurokinésithérapie

Les pathologies neurologiques touchent de plus en plus d’entre nous de manière plus ou moins importantes. Elles sont nombreuses, diverses et complexes. En fonction de la zone touchée, elles altèreront notre motricité, notre sensibilité, notre parole, notre compréhension…  toutes ces séquelles peuvent endommager la qualité de vie au niveau social, professionnel ou personnel…

Pour cet ensemble de raisons, il est important d’être entouré d’une équipe pluridisciplinaire et que le patient communique les difficultés qu’il rencontre dans sa vie de tous les jours afin d’être acteur de son traitement. En début de réeducation le patient et le kinésithérapeute détermineront des objectifs de traitement. Ce dernier par différentes approches thérapeutiques aidera son patient à maintenir ou améliorer son équilibre, sa motricité, sa douleur, sa force..

Anne Jennès

T : 02 428 41 43
M : 0484 83 18 10
ajennes@plurieldesoins.be

Mardi de 13:30 à 17:30
Jeudi de 13:30 à 17:30

Jeune kinésithérapeute en cours de spécialisation en neurokinésithérapie pour adulte (UCL), je travaille en semaine en cabinet et le week-end dans le service de neurologie du CHU Brugmann.

J’ai suivi une formation de rééducation en gériatrie à l’UCL et je compte continuer à me former dans le domaine de la kinésithérapie neurogériatrique pour proposer une prise en charge actuelle et de qualité.

La neurokinésithérapie  travaille le maintien de la marche et de l’équilibre, l’entretien global de la condition physique et des fonctions cognitives, les corrections posturales, les étirements, etc. dans l’objectif de garder une bonne qualité de vie pour le patient avec atteinte neurologique.

Langues parlées français, anglais, espagnol, néerlandais.

Sofia Barrera

T : 02 428 41 43
M : 0496 94 09 47
sbarrera@plurieldesoins.be

Lundi de 8:30 à 10:30
Mercredi de 9:00 à 11:00