Otothérapie

Connaissez-vous une personne malade / mal dans sa peau qui aimerait trouver la force et l’énergie nécessaire pour se sentir mieux et guérir ?
Si vous avez répondu oui à cette question, le type de soin que je vous propose vous apportera une aide précieuse. Vous pourrez enfin afin retrouver votre équilibre énergétique et avoir la force de trouver le bon chemin qui vous mènera à la guérison.

Un peu d’histoire
Le traitement par bougies auriculaires ne date pas d’aujourd’hui. C’est une tradition millénaire, là où en ces temps reculés les guérisseurs partout dans le monde utilisaient cette thérapie soin comme une pratique spirituelle destinée à purifier l’esprit et les sens.

Aujourd’hui par exemple, en Chine, elle s’exerce sa pratique dans les maisons de thé, tout en proposant également des massages du cou et des épaules.

Aujourd’hui, les élèves de médecine en Allemagne, apprennent la technique de la bougie auriculaire pendant leur apprentissage et dans certains pays comme la Suisse, ce soin est reconnu en qualité de médecine complémentaire et remboursé par certains organismes assureurs.

Comment cela fonctionne ?
Le rôle principal de la bougie auriculaire est de réactiver l’énergie qui entoure la tête et l’oreille. la chaleur de la combustion de la bougie va stimuler :

1) les ganglions lymphatiques et proches des oreilles, afin d’aider la lymphe à expulser les déchets de l’organisme et optimiser le fonctionnement du système immunitaire.
2) les points d’acupuncture de la région auriculaire. le soin par les bougies auriculaires stimulera l’ensemble des régions du corps.

Tout cela mènera à la disparition de la Négativité de l’aura. Les huiles essentielles contenues à hauts taux vibratoires dans les bougies aideront à élever la fréquence énergétique et électromagnétique de notre corps.
Parmi les bienfaits des bougies auriculaires ?

Elles soignent :
La surdité liée à l’âge et les problèmes d’audition – La candidose de l’oreille – L’excès de cire – L’otite séreuse – Les rhumes des foins et autres allergies – Les migraines et autres maux de tête – Les problèmes de sinusite – Les maux occasionnés par la natation, la plongée ou l’alpinisme – Les problèmes d’acouphènes – Les vertiges

Elles sont une aide pour :
– Le nettoyage de l’aura – La relaxation – La stimulation du système lymphatique et des points d’acupuncture – Le soulagement du stress

Description du traitement :
Le traitement doit obligatoirement être réalisé sur les deux oreilles.

Une fois le patient confortablement installé, tourné sur le côté (sous une couverture et reposant sa tête sur un oreiller), la bougie est allumée(1+2) et placée délicatement à l’entrée du conduit auditif

La bougie doit toujours être à la verticale .

La bougie doit brûler jusqu’à atteindre le trait représenté à l’extrémité de la bougie. Lorsque ce trait est atteint, il faudra l’ôter délicatement.
Le choix des bougies auriculaires BIO j’ai choisi de travailler uniquement avec des bougies auriculaires BIO faites main, Combinaison avec d’autres thérapies
Ces soins s’accordent parfaitement avec l’allopathie classique et tout autre type de médecine douce.

Contre-indications
– Tympan perforé – Drain trans-tympanique – Allergie à un composant de la bougie – Enfants
de moins de 3 ans où enfant ne sachant pas se tenir en place plus de 10 minutes

Meriame Najjari

T : 02 428 41 43
M : 0483 07 24 88
mnajjari@plurieldesoins.be

Mercredi de 09h30 à 11h30